Wall clocks : découvrez toutes les facettes de cette fameuse horloge !

0
52
Wall clocks

Un wall clocks ou horloge à pendule utilise un oscillateur harmonique, pour mesurer le temps. Ainsi, l’horloge doit rester fixe; ils sont généralement accrochés au mur ou posés au sol s’ils ont une boîte en dessous du pendule. 

C’est un appareil très important dans le développement de la révolution industrielle. Dans ce guide, découvrez la façon dont vous pouvez exploiter au mieux votre horloge murale!

Comment fonctionne le wall clocks ?

Dans le cas d’une horloge murale; l’énergie est généralement celle d’un poids suspendu à une ficelle. Il a également un train d’engrenages, une sphère et des aiguilles. Dans un wall clocks, c’est l’échappement qui entraîne la pendule. Ensuite, sa longueur déterminera la fréquence, qu’il faudra régler pour que son mouvement soit égal à une seconde. 

À chaque mouvement de la roue d’échappement, qui est transmis à la roue principale, le poids va chuter. Avant que le poids ne tombe complètement, il faut remonter la montre, enrouler la corde et remettre le poids dans sa position initiale.

Wall clocks : les facteurs qui influent sur sa fiabilité 

La précision d’une horloge murale est généralement très bonne, mais il y a des facteurs qui peuvent l’affecter :

Résistance de l’air

  L’air qui entoure le pendule influence son mouvement, c’est pourquoi il est généralement réalisé avec une forme lenticulaire, pour réduire le frottement du pendule avec l’air.

Changements de température 

 Les changements de température affectent la mesure dans laquelle la dilatation provoque des modifications de la longueur du pendule. C’est pourquoi ils sont généralement fabriqués avec des tiges de bois. C’est un matériau qui se dilate peu par la chaleur, des grilles pendules, avec un jeu de tiges de bronze et d’acier pour compenser l’effet des changements de température.

Force de gravité 

 Il faut tenir compte du fait que la force de gravité n’est pas toujours la même, mais varie en fonction de l’altitude à laquelle vous vous trouvez. C’est pourquoi les horloges à pendule sont calibrées au niveau de la mer. Toutefois, elles doivent être réajustées si leur emplacement est modifié. Un wall clocks à pendule à 1200 mètres d’altitude perdra environ 16 secondes à cause de cet effet.

Que faire si votre wall clocks s’arrête ?

Ceci est résolu d’une manière très simple. Ce que vous devez faire est d’équilibrer et de mettre à niveau votre horloge murale. C’est-à-dire, vous devez vous assurer qu’elle soit dans une position parfaitement verticale sur les deux axes. Comme cela, le pendule tombe dans une verticale parfaite par rapport à son axe de rotation et à l’horloge. Aussi, vous pouvez y parvenir à l’aide d’un niveau, en appuyant sur 2 bords perpendiculaires de la montre et en ajustant sa position jusqu’à ce que la bulle du niveau soit parfaitement centrée.

Mon horloge murale ne fait que sonner

Si votre wall clocks saute des carillons ou ne donne pas un bon nombre de carillons; il se peut qu’il y ait un décalage entre les deux cordes. Dans ces horloges, il est possible de faire en sorte que le carillon fonctionne indépendamment des aiguilles. Le faisant sauter à la main, on peut le synchroniser avec l’heure correspondante.

 De plus, il est possible que le problème soit dû au décalage d’une pièce. Car les horloges murales posent généralement des problèmes lors du déplacement ou du changement de place. Ce problème peut être un peu plus difficile à résoudre, même s’il est facile de détecter le problème en observant simplement le mouvement d’horloge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici